Sélectionner une page

Le bistrot de mon père

Un film de Joachim Lombard

Le bistrot de mon père

Un film de Joachim Lombard

Regardez-donc!

Teaser disponible ici

*Pour visualiser la totalité du contenu, merci de naviguer sur un ordinateur*

Synopsis

C’est l’été à Colognac, un petit village reculé du piémont Cévenol. Pour éviter que le bistrot de son père ne soit liquidé, Dorothée Buendia, une jeune maman frondeuse, organise un cambriolage. En famille, elle vole une quinzaine de grands crus classés, Pétrus et autre Romanée-Conti, dans la cave à vin d’un riche couple d’Ecossais. La revente des bouteilles doit servir à rembourser les dettes et à transformer le bistrot en pizzéria.

Le bistrot

Le bistrot de Paco, le bar de Colognac sur la place du village, un lieu où il fait bon se retrouver, fraîcheur de l’anisette au rythme des cigales – enfin ça c’était avant …

La résidence des 

Mc Andrews

Une luxueuse bâtisse qui reflète la fortune amassée par le banquier M. Mc Andrew qui se veut maintenant philosophe  – enfin il est surtout connu pour son amour du vin …

Bureau de Cabanes

Un revendeur de vin Montpelliérain, celui grâce à qui Dorothée pourra payer sa dette – enfin c’est ce qu’elle croit ….

Repérages

Une vraie recherche artistique sur nos décors pour incarner notre sud de la France, sans la mer !

Sergi

c’est un garçon instable, qui a une très (trop) bonne descente. Il passe ses soirées à se désaltérer avec Bruno, son copain d’enfance, devenu garde-champêtre à Colognac.

Dorothée

La trentaine, sanguine, très forte personnalité. Elle va tout risquer pour rembourser les dettes de sa mère, reprendre le bar familial et le transformer en pizzéria.

 

Guitoune

Guitoune, 40 ans, est l’homme à tout faire des Mc Andrew. Guitoune est autiste mais n’a jamais été diagnostiqué en tant que tel

Mario

L’oncle Mario, méridional pur souche, va remettre son costume de plombier pour donner un coup de main à sa nièce. La famille, c’est sacré.

Bob

Le compagnon de Dorothée vivote entre petits boulots et RSA. Son amour inconditionnel pour la mère de sa fille lui fait braver tous les dangers.

Jane

Une riche écossaise à la retraite qui profite du sud de la France et de son climat. Elle aime côtoyer les « braves gens du sud », ça lui donne bonne conscience d’aimer les pauvres.

Story Board

Un petit aperçu du storyboard, celui-ci illustre la séquence numéro 24 à partir du premier plan. Vous pourrez découvrir Dorothée, Sergi, Mario, Guitoune, Bob et Pénélope.

Réalisation

{
Une méthode de travail artisanale, c’est permettre une spontanéité et une forme de vérité qui donneront à ce film une tonalité singulière.
- Joachim Lombard